Lionel Messi au PSG : le maillot officiel déjà rare mis à la revente par des internautes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 11 août 2021 à 15h20
Messi Psg
157,99 eurosLe maillot "Vapor" domicile floqué "Messi 30" est vendu à 157,99 euros à la boutique du PSG

Lionel Messi est arrivé officiellement au Paris-Saint-Germain ce mardi 10 août 2021. Son maillot, floqué du numéro 30, a été rendu disponible, peu de temps avant cette annonce, sur le site officiel du PSG.

En moins d’une heure, plus aucun maillot “Homme” n’était disponible à la vente sur Internet. Les supporters désireux d’acheter ce nouveau maillot, qui n’ont pu se le procurer mardi, ont été nombreux à attendre l’ouverture de la boutique officielle du club, mercredi matin, sur les Champs-Elysées. Face à cet engouement pour le maillot floqué “Messi 30”, plusieurs personnes cherchent à profiter de la rupture de stock en le proposant à la revente sur des sites spécialisés.

Un bénéfice allant de 40 à plus de 100 euros

Pour acheter le nouveau maillot de l’Argentin sur le site officiel du PSG, il faut être prêt à dépenser entre 82,99 euros pour un maillot “extérieur” enfant et 157,99 euros pour le maillot “Vapor” domicile. Les maillots “vapor” sont identiques à ceux portés par les joueurs sur le terrain. Certains supporters n’ont pas hésité à acheter plusieurs maillots, profitant de la demande naissante, pour pouvoir en revendre quelques-uns sur Internet.

“J’en ai commandé cinq, sur le site du PSG, premier arrivé premier servi” peut-on lire sur une annonce postée par un internaute sur Vinted (un site de revente de seconde main). Cette annonce, postée dès mercredi matin, propose le maillot “classique” en taille S à un prix de 200 euros. Sur le site officiel du PSG, ce même maillot est vendu à 107,99 euros, soit plus de 90 euros de moins. Si ce vendeur vend les cinq exemplaires qu’il possède, il aura gagné 465,05 euros. D’autres annonces similaires sont disponibles sur des sites de reventes en ligne, comme par exemple sur Le Bon Coin ou sur Ebay.

Dérogation spéciale pour Lionel Messi

Pour que le joueur argentin de 34 ans puisse porter le numéro 30, numéro “obligatoirement réservé au gardien" selon le règlement du championnat de France, il a dû demander une dérogation à la Ligue de football professionnelle (LFP). Même si son nouveau coéquipier Neymar avait annoncé être prêt à laisser son numéro 10, Lionel Messi a préféré choisir le 30, son premier numéro à Barcelone entre 2004 et 2006.

Aucun commentaire à «Lionel Messi au PSG : le maillot officiel déjà rare mis à la revente par des internautes»

Laisser un commentaire

* Champs requis