La loi sur les retraites votée à une courte majorité

Par Olivier Sancerre Modifié le 15 octobre 2013 à 16h44

C'était moins une, et la majorité ne devait pas manquer ce rendez-vous à l'Assemblée : le projet de loi sur les retraites a été voté aujourd'hui, malgré les oppositions de droite comme de gauche.

La loi est passée de justesse, soit 270 voix pour et 249 contre, une majorité relative donc. Les radicaux de gauche et les écologistes se sont abstenus, tandis que le Front de Gauche rejoignait, une fois n'est pas coutume, l'UMP et l'UDI dans un vote contre… évidemment pour des raisons très opposées.

Une manifestation appelée par la CGT, FO, la FSU et Solidaires a eu lieu en même temps que le vote, place de la Concorde, face à l'Assemblée. Peu suivie, elle n'a regroupé que quelques milliers de manifestants hostiles au texte. C'est désormais au tour du Sénat de voter ce texte, une des clés de voûte du quinquennat de François Hollande, le 28 octobre.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «La loi sur les retraites votée à une courte majorité»

Laisser un commentaire

* Champs requis