Loto : deux habitants de Loire-Atlantique deviennent millionnaire en quelques jours !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 11 août 2016 à 19h13
Loto Loire Atlantique
14 MILLIONS €La région des Pays de la Loire ne comptait jusqu'alors qu'un seul et unique millionnaire, un joueur mayennais qui avait raflé 14 millions d'euros

Le département de la Loire-Atlantique a-t-il payé cher pour se voir offrir deux gagnants coup sur coup au Loto ? Bien sûr que non, mais le hasard, en revanche, a bien fait les choses entre le tirage du 6 août et celui du 10 août, tirant au sort deux habitants ligériens qui sont désormais de bien heureux millionnaire...

Qui ne croit pas aujourd'hui à la loi des séries ? Si cette loi ne répond à aucune règle scientifique et encore moins aux calculs des probabilités, il semblerait qu'elle aies cours en ce moment dans le département de la Loire-Atlantique au jeu Loto. En effet, en l'espace de 4 jours seulement, deux joueurs ligériens sont devenus millionnaires, raflant respectivement 2 millions d'euros et 1,5 million d'euros, zoom sur cette terre qui n'accueillit pourtant pas souvent de gagnants aux loteries françaises.

Quatre jours pour passer de département oublié à lieu le plus chanceux au Loto cette année !

Dès les huit premiers mois de l'année et parmi les 22 millionnaires qui avaient eu la chance de trouver une combinaison gagnante au matin du 6 août 2016, aucun d'entre eux ne comptait parmi des habitants de la Loire-Atlantique. Pire encore, la région des Pays de la Loire ne comptait jusqu'alors qu'un seul et unique millionnaire, un joueur mayennais qui avait raflé 14 millions d'euros dans la commune d'Andouille.

Oui, mais voilà, les probabilités et le hasard de la loterie nationale n'ont pas de règles, et encore moins celles de tomber toujours au même endroit. C'est pourquoi du statut de département sans gagnant, la Loire-Atlantique a réussi à décoller pour rejoindre le département du Nord et ses deux millionnaires cette année, devenant ainsi un territoire propice à celles et ceux qui souhaiteraient, un jour, changer de vie.

La fête a battu son plein samedi soir avec un gain de 2 millions d'euros.

Si, pour l'heure, nous ne connaissons pas la localisation du gagnant Loto du samedi 6 août, nous pouvons en revanche bien imaginer la joie immense qu'a dû ressentir ce chanceux à la découverte de son jackpot de 2 millions d'euros. Seul à avoir trouvé la combinaison gagnante dans son intégralité, ce joueur a dû célébrer sa nouvelle richesse comme il se doit aux côtés de sa famille et de ses amis.

Peut-être, cependant, que ce gagnant ne sache toujours pas qu'il est l'heureux détenteur d'un pactole à plusieurs millions d'euros, toutefois, il a bel et bien ouvert les vannes de la chance en devenant le premier gagnant ligérien de 2016, comme le rapporte le journal Presse Océan.

Un tirage et deux gagnants, un jackpot de 3 millions d'euros divisé en deux !

Quatre jours après ce tirage qui a sacré un habitant de Loire-Atlantique, un nouveau jackpot était en jeu ce mercredi 10 août pour 3 millions d'euros. Fait incroyable et singulier cette année, la combinaison gagnante n'a pas été trouvée par un chanceux, mais bien par deux joueurs qui sont repartis avec chacun la somme de 1,5 million d'euros.

Parmi ces gagnants, un joueur est originaire du Loiret et un autre est ligérien. En quelques jours, deux habitants de la Loire-Atlantique auront donc empoché un total de 3,5 millions d'euros, pas si mal non ?

Retrouvez ci-dessous la cartographie de tous les gagnants Loto de 2016 :

cartographie des gagnants Loto de 2016

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Laisser un commentaire

* Champs requis