Le doggy bag pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 31 mai 2016 à 14h03
Restaurant Restes Gaspillage Alimentaire Doggy Bag
33%33 % du gaspillage alimentaire en France se fait lors de la consommation.

Au début de l’année 2012, le Parlement européen a voté une résolution qui vise à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Un an après, les professionnels de la restauration et de l’agro-alimentaire ont signé le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire dont une des mesures est de promouvoir l’usage du « doggy bag » dans les restaurants traditionnels français.

La pratique du « doggy bag », consiste à proposer au client d’emporter chez lui la nourriture qu’il n’a pas pu terminer. Cette pratique est largement répandue outre-Atlantique. Cependant, elle peine à émerger en France. Même si les clients la plébiscitent, ils ont peur de passer pour des « radins » ou n’osent pas simplement parce que « ça ne se fait pas ».

Le gourmet bag, un nouveau service proposé par les restaurateurs

Le Ministère de l’agriculture a déposé l’appellation de « gourmet bag », qui s’inscrit dans une démarche mise en place par le service public.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.