Vive le  »made in France » !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jeune Chambre Economique Modifié le 5 mai 2012 à 10h31

En cette période électorale, jamais la fabrication française n'aura soulevé autant d'enthousiasme dans la classe politique et les médias. Il était temps ! Acheter français est aujourd'hui un acte citoyen, mais encore faut-il savoir quoi? La Jeune Chambre Economique Française à travers plusieurs initiatives locales promeut le « Made in France » !

Le « Made in France » : une prise de conscience de la richesse économique de la France.

Quel est le point commun entre le mini-babybel, le dernier CD de Carla Bruni, les sacs Longchamp, les bottes de sapeur-pompier, les sous-mains de la maison Blanche ou les clôtures protégeant les voies du TGV en Chine ? Tous ces produits sont fabriqués en France !

Partant de ce constat, la JCE de Laval a lancé l’action « 53 produits made in Mayenne » permettant de valoriser les produits méconnus de prestige et de forte notoriété fabriqués dans son département.

Le « Made in France » : des actions à travers la France mises en œuvre par les JCE depuis 2010.

A l’instar des expositions réalisées par le Sénat sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris, 20 Jeunes Chambres Economiques locales* ont lancé la promotion des produits et des savoir- faire de leur département. Des expositions itinérantes de photos ont été réalisée mettant à l’honneur les produits de leur département. Cette action a pour double objectif de permettre à l’économie locale de se développer et d’utiliser ces produits comme vecteur de développement de l’image du département et de son attractivité. A ce jour, plus de 600 produits et savoir-faire ont été identifiés par les Jeunes Chambres Economiques Locales.

Les actions « Made in » : des occasions pour les visiteurs de prendre conscience de la richesse économique de leur département et de se décider, si ce n’est pas déjà le cas, à acheter des produits locaux !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La Jeune Chambre Economique Française est un mouvement international de jeunes cadres, de jeunes chefs d’entreprises, de jeunes responsables, qui s’impliquent pour l’avenir de leur cité. Elle se compose de 150 Jeunes Chambres Economiques Locales présentent sur tout le territoire français métropolitain et d’outre mer. 

Aucun commentaire à «Vive le  »made in France » !»

Laisser un commentaire

* Champs requis