Jean Christophe Lagarde : Marine Le Pen au pouvoir va nous priver d’iPhone

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 25 septembre 2014 à 10h18

Le député-maire de Drancy, et candidat à la présidence de l’UDI s’inquiète de l’arrivée de Marine Le Pen aux affaires. Pas pour une question d’immigration, ni à propos de son programme économique. Mais au sujet des iPhone.

Interrogé par le magazine Lyon Capitale jeudi 25 septembre, Jean-Christophe Lagarde accuse la président du Front national de "ne rien construire". Marine Le Pen ne pensait sans doute pas se faire attaquer sur ce sujet un jour.

"Un ras-le-bol, ça ne fait pas une construction"

Interrogé jeudi 25 septembre par le magazine Lyon Capitale, le candidat à la présidence de l’UDI et maire de Drancy a chargé la présidente du Front national sur son programme qu’il juge non constructif. "Un ras-le-bol, ça ne fait pas une construction. Et nous, en l’occurrence, nous pensons que pour s’en sortir, il ne suffit pas de démolir" estime-t-il.

Pour l'UDI, Marine Le Pen ne propose qu'une France rabougrie

L’homme politique ajoute que Marine Le Pen "ne propose qu’à la fois une idéologie raciste et en même temps une France rabougrie, recroquevillée sur elle-même, qui va ressembler si on l’écoutait à l’Albanie, aux pays de l’Est ou à la Corée du Nord". En clair, selon Jean-Christophe Lagarde, le Front national souhaite un régime d’autarcie.

Avec Marine Le Pen, "fermez les frontières et privez-vous de votre iPhone"

Et quelle meilleur illustration que l’actuel objet de tous les désirs des fans de technologie ? L’iPhone. A ce sujet, le candidat à la présidence de l’UDI prend à partie le journaliste qui l’interroge. "Vous avez un iPhone, que je vois sur la table ? Bah on n’en produit pas en France. Donc fermez les frontières et privez-vous de votre iPhone" a-t-il précisé. Une métaphore peu orthodoxe.

On ne sait pas si Marine Le Pen utilise un smartphone de la marque à la pomme, ou un vieil Alcatel Made in France. Ce qui est sûr, c’est que la thèse isolationniste est de plus en plus utilisée par les adversaires du Front national.

Lire également :

Le vrai coût (de fabrication) de l'iPhone 6

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis