« Merci pour ce moment » : en rupture de stock, le livre de Valérie Trierweiler vendu aux enchères sur Internet

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 8 septembre 2014 à 10h47

Tiré à 200 000 exemplaires, le livre choc de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, prend la direction d’un succès à 500 000 ouvrages vendus. Il est depuis ce week-end en rupture de stock. Et certains lecteurs, ne voulant pas attendre une nouvelle impression, préfèrent l’acheter aux enchères sur Internet.

Sans aucun doute le plus gros coup médiatique de la carrière de Valérie Trierweiler.

Le livre de Valérie Trierweiler en rupture de stock

A peine sorti en librairie, "Merci pour ce moment" est déjà en rupture de stock. Tiré à 200 000 exemplaires par les éditions Les Arènes, le livre prend la direction d’un succès à 500 000 exemplaires, et à 600 000 euros pour son auteure. La pénurie d’ouvrages étant arrivés si vite, certains lecteurs qui voudraient connaître les croustillants détails de la vie de l’ex-couple présidentiel n’hésitent pas à se le procurer sur Internet. A n’importe quel prix !

"Merci pour ce moment" vendu plus de 30 euros sur Internet

Le site de vente aux enchères eBay lançait déjà samedi 6 septembre dernier une quinzaine d’enchères sur le livre du moment. Des enchères qui ont attiré jusqu’à vingt enchérisseurs, proposant des prix bien supérieurs au prix de vente public, soit 20 euros. Certains vendeurs n’ont d’ailleurs pas hésité à mettre en vente "Merci pour ce moment " à 35,90 euros. Certains exemplaires ont ainsi pu être vendus 30 euros sur la toile.

Le livre-déballage de Valérie Trierweiler bientôt vendu aux Etats-Unis

L’autre fameux site de vente sur Internet, leboncoin.fr, proposait également nombre d’exemplaires du livre, à des prix très variables. Certains ayant sans doute jugé le brûlot à jeter à la poubelle, n’ont pas hésité à le vendre 5 euros, tandis que certains petits malins ont essayé de l’écouler à 100 euros ! Avis aux amateurs ! A noter enfin que le livre de Valérie Trierweiler pourrait être vendu aux Etats-Unis, une maison d'édition américaine ayant tout juste racheté les droits. "Thank You For This Moment" !

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis