Microsoft : Satya Nadella prend les rênes du géant des logiciels

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 4 février 2014 à 14h34

L’attente aura été longue et pleine de rebondissements mais il n’y aura au final pas eu de grande surprise à la fin. Le nouveau Directeur Général de Microsoft a été trouvé : Satya Nadella. Un « ancien » de l’entreprise qui confirme une stratégie de développement anticipée par les analystes.

Avec Satya Nadella le Cloud devient le nouveau cheval de bataille de Microsoft

La nomination de Satya Nadella, attendue car pressentie après le désistement de nombreux candidats potentiels, confirme que le cloud est le futur de la société de Redmond. Car le Cloud, c’est justement Nadella qui était en charge de son développement.

Arrivé chez Microsoft en 1992 après être passé par Sun Microsystems (aujourd’hui Oracle inc.), Nadella a rapidement gravi les échelons jusqu’à être nommé vice-directeur de la division Cloud de la société fondée par Bill Gates.

Une place de choix pour quelqu’un avec des connaissances poussées au niveau technique. Le Cloud devrait donc être la stratégie première de ce nouveau dirigeant, le troisième de l’histoire de Microsoft après le fondateur Bill Gates et Steve Ballmer qui avait annoncé sa retraite l’an dernier.

Bill Gates cède sa présidence

Le fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, Bill Gates, va également changer de poste. Il était jusqu’alors président du conseil d’administration, fonction qu’il va abandonner au profit de John Thompson.

Car Bill Gates devrait revenir sur le devant de la scène et de la R&D en tant que « conseiller en technologie ».

Laisser un commentaire

* Champs requis