Miniatures agricoles : des petits engins qui peuvent valoir gros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 23 septembre 2016 à 11h48
Agriculte Atout France Seronie

Il y a des collectionneurs de tout et n'importe quoi et il en faut bien pour faire un monde. Entre les diverses surprises Kinder, les jeux vidéo, les timbres ou encore les monnaies, il y a aussi les collectionneurs de miniatures agricoles. Des petits engins, reproductions de ceux qui se trouvent dans les fermes, qui peuvent toutefois valoir bien cher.

Des petites versions de gros engins

On trouve de tout sur les sites spécialisés comme Collect-world.com : tracteurs, moissonneuses batteuses, charrettes et autres engins qui font la vie de la ferme. Forcément, le public est restreint mais il s'agit d'un public de passionnés qui peut débourser des sommes folles pour s'offrir le dernier tracteur sorti chez Renault ou alors la reproduction d'un modèle des années 50.

Pour quoi faire, me direz-vous ? Pour les exposer, bien évidemment. Que ce soit la passion d'une marque, d'un type de véhicule ou alors pour la reproduction dans le cadre d'une véritable scène, tout est bon pour se faire plaisir. Et qui aime ne compte pas.

Et puis, avez-vous déjà vu un train électrique bien fait ? Les décors sont parfaits et quand il passe au milieu des champs il faut bien y insérer, dans ce décor, ce qui fait le champ : l'agriculteur et ses machines.

Une future passion et, peut-être, l'avenir des enfants ?

Les miniature sont souvent une passion de grands (enfants) mais peuvent aussi parler aux plus petits. Surtout s'ils sont des citadins qui, parfois, doivent attendre d'avoir 40 ans avant de voir une véritable vache (en dehors du salon de l'agriculture s'ils habitent à Paris).

Mais il faut tout de même qu'ils sachent d'où viennent leurs céréales, leur viande et leur lait. Ce peut donc être un cadeau sympathique... Noël approche. Donc, pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire un petit tour sur Internet. Il y a de tout sur les sites de vente en ligne.

Aucun commentaire à «Miniatures agricoles : des petits engins qui peuvent valoir gros»

Laisser un commentaire

* Champs requis