Mitt Romney lève 82 millions d’euros en juillet

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 août 2012 à 14h30

Mitt Romney, le candidat républicain à l'élection présidentielle du 6 novembre, a levé des fonds d'un montant total de 101,3 millions de dollars soit 82 millions d'euros en juillet. Le candidat républicain disposerait d'une enveloppe totale de 185,9 millions de dollars, affirme l'agence Reuters.

En juin, l'ex-gouverneur du Massachusetts avait levé 106 millions de dollars, soit 35 millions de plus que Barack Obama (71 millions de dollars). On est donc bien loin des 21 millions d'euros dépensés par Nicolas Sarkozy ou François Hollande pour la présidentielle française de 2012.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis