La moitié des tablettes à moins de 100$ d’ici 2017

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 28 octobre 2013 à 15h40

Le marché des tablettes, véritablement lancé en 2010 par Apple et son iPad, a connu une incroyable accélération de sa démocratisation. De fait, il n'est pas rare de trouver des ardoises à moins de cent euros qui certes, n'ont rien des foudres de guerre d'Apple, de Samsung ou de Microsoft, mais qui permettent à tout un chacun de s'équiper.

D'ici à 2017, la moitié des tablettes qui seront disponibles sur le marché coûteront moins de 100$, d'après une étude NPD DisplaySearch. Cette dernière pointe également une baisse de la demande qui va s'étaler sur les années à venir; les projections entre 2013 et 2017 montrent que la croissance sera de 9% d'une année sur l'autre, contre 30% entre 2012 et 2013. Le prix moyen des tablettes va donc mécaniquement baisser lui aussi afin de s'accorder avec la demande et l'attiser.

Les principaux marchés des tablettes seront la Chine et l'Asie-Pacifique, des régions au pouvoir d'achat plus réduit qu'en occident, ce qui va également participer de la chute des prix. Le prix moyen d'une ardoise en 2013 est de 285$, il tombera à 240$ en 2017, avec 50% qui seront proposées à moins de 100$. À ces prix, les principaux constructeurs actuels auront bien des difficultés à concurrencer les petits fabricants, plus souples et moins regardants sur la qualité des produits. Néanmoins, il restera toujours le haut de gamme qui restera leur marché de prédilection.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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