Prime de Noël : 152 euros pour une personne seule, 228 pour un couple

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 14 décembre 2012 à 5h26

La reconduction de la prime de Noël devrait apporter, peut-être, un peu de réconfort aux personnes les plus démunies. L'aide exceptionnelle versée aux bénéficiaires du RSA, de l'allocation spécifique de solidarité retraite (ASS), l'allocation équivalent retraite (AER) et l'allocation transitoire de solidarité (ATS) a donc été validée dans le budget 2013 et elle devrait atteindre 152,45 eurospour une personne seule. Ce montant s'établit à 228,67 euros pour un couple. La somme calculée en fonction du nombre de personnes à charge s'élève par exemple à 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants.

"Le RSA ayant été étendu au département de Mayotte le 1er janvier 2012, les allocataires du RSA socle et socle majoré (pour les parents isolés, ndlr) de ce département bénéficieront aussi cette année d'une prime de Noël, modulée selon un barème spécifique" a indiqué jeudi le ministère en charge de la lutte contre l'exclusion, dans un communiqué.

Le financement de la prime de Noël, attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi, est désormais assuré via une hausse des prélèvement sociaux sur le capital.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Prime de Noël : 152 euros pour une personne seule, 228 pour un couple»

Laisser un commentaire

* Champs requis