Montebourg en slip en couverture du Parisien, on y était presque !

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 avril 2013 à 14h56

Tout le monde se souvient de cette fameuse et improbable couverture du Parisien Magazine avec Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement Productif y posait en marinière les bras chargés de produit de fabrication française pour vanter le « Made in France ». Hé bien on apprend ce jeudi 11 avril que le ministre aurait pu arborer fièrement un slip du terroir !

On l'a tous compris, le ministre a refusé préférant donc la marinière. "Je sais qu'on lui a proposé {de porter un Slip Français- ndlr}. Il a retenu la marinière, mais je pense qu'il portait, sur la couverture ça ne se voyait pas, un Slip Français. Ce n'est pas nous qui lui avons proposé directement, mais c'est la rédaction du Parisien qui nous a contacté en nous disant que parmi les différentes options proposées au ministre pour la couverture, il y en avait une qui était de poser en Slip Français", explique malicieusement Guillaume Gibault, 27 ans en 2013, à la tête de la société qu'il a créé, le Slip Français.

Au delà de l'anecdote, le Slip Français est une des 100 startups dans lesquelles il est intéressant d'investir. La société fondée par Guillaume Gibault se porte à merveille L'entrepreneur explique qu'il vise, "dès l'année prochaine 700 000 à 1 million d'euros de chiffre d'affaires... si on est bon" et qu'il entend bien s'implanter sérieusement ailleurs qu'en France où il réalise aujourd'hui 95% de son chiffre d'affaires. "On compte réaliser 30 à 35% de notre chiffre d'affaires à l'étranger d'ici un ou deux ans", explique-t-il sur le plateau de On ne parle que de ça.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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