Morandini : 1/4 des recettes publicitaires de Direct 8

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 18 juin 2012 à 20h25

On l'aime ou on ne l'aime pas. Mais on regarde quoi qu'il arrive étant donné le nombre de rediffusions de l'émission quotidienne "Morandini" diffusée sur Direct 8. Et si cet overdose continue tous les jours sur la chaîne de la TNT c'est qu'il y a une raison : "Morandini", a elle seule, représenterait 1/4 des recettes pubilcitaires de la chaîne de Vincent Bolloré désormais dans le giron du groupe Canal+. Et le quart des recettes publiciatires de Direct, cela représente tout de même 15 à 20 millions d'euros, rapporte le Figaro Economie.

Ce pactole que l'on doit à une seule émission fait des jaloux. La chaîne NRJ 12 a donc dans l'idée, toujours selon le quotidien, de recruter Jean-Marc Morandini et de le faire venir, lui et son concept fortement rentable, sur le canal 12 de la TNT. En quittant Direct 8, Jean-Marc Morandini mettrait alors fin à son ­as­sociation avec le producteur Endemol. Ses émissions sur NRJ 12 seraient coproduites par Jean-Marc Morandini lui-même, par Carson Prod, une société ­du groupe ­Lagardère Entertainment, et par la chaîne NRJ 12.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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