La majorité des cartes bancaires françaises en est équipée. Pourtant, côté mobile, le paiement sans contact peine à s'installer durablement en France. Explications.
Orange a annoncé dernièrement la mise en place du fameux NFC, le paiement sans contact, depuis un mobile. Une technologie mise en avant depuis des mois par Apple et Samsung, les principaux fabricants de smartphones au monde. Pourtant, même si cette technique devrait faciliter la vie des usagers, peu en France l’ont adopté.
Chose étonnante, dans l’hexagone, plus de six cartes bancaires sur dix permettent de payer sans contact chez les commerçants. A côté de cela, le smartphone est à la traîne. Mais le problème ne viendrait pas des usagers, mais plutôt des commerçants, chez qui cette technologie peine à se développer, comme l’explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economie Matin, dans sa chronique hebdomadaire sur RTL Petit Matin.
Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.