Nikon, prêt à dessiner son futur…sous Android ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Modifié le 6 mai 2013 à 14h06

Et si les futurs appareils photos fonctionnaient avec le même système d’exploitation que les téléphones portables ? Simple rumeur sans fondement ou réelle révolution ? On en saura un peu plus le 22 août prochain lors du lancement du dernier appareil photo de chez Nikon, le Coolpix S800 qui devrait, selon toute vraisemblance être muni du système d'exploitation Android.

Au premier abord, le rapprochement entre ces deux outils n’est pas évident à faire mais à bien y réfléchir, il offrirait de multiples avantages aux acheteurs potentiels mais aussi aux deux géants spécialistes de la haute technologie. Les détenteurs de ce genre d’appareils acquerraient un gain de temps non négligeable si cela devait se confirmer.

En effet, il deviendrait alors possible de publier et partager ses photos instantanément par l’intermédiaire du système d’exploitation de Google. Pour ce faire, l’appareil disposerait de Wi-Fi ainsi que d’un récepteur GPS selon les dernières indiscrétions. Le marché des applications photo devrait être boosté dans les prochaines semaines si d’aventure la nouvelle devait s’officialiser.

Quand on sait que l’OS de Google totalise près de 70 % de parts de marché sur smartphones au deuxième trimestre 2012, l’affaire paraît alléchante pour Nikon. D’autant plus que ce probable partenariat tombe à pic pour la firme japonaise. En effet, le groupe des technologies de l’image dont le chiffre d’affaires est estimé à plus de 7 milliards d’euros par an souffre ces derniers mois de la forte concurrence imposée par les smartphones qui font office d’appareils photos.

La qualité du produit sera-t-il suffisant pour contrer la part de plus en plus importante des smartphones ? Réponse à partir du 22 aout si tout va bien.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Laisser un commentaire

* Champs requis