Immobilier : les prix devraient à nouveau baisser à Paris cette année

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 17 janvier 2014 à 3h45

Enfin une bonne nouvelle (du moins pour les acheteurs, pas pour les vendeurs évidemment !). Alors que les prix de l'immobilier ont baissé de 3,8% à Paris intra-muros l'an dernier, ils vont continuer à baisser cette année, d'environ 3 à 5%. C'est du moins le site MeilleursAgents.com qui le dit.

Des prix en baisse à Paris et en région parisienne

Actuellement, le prix du mètre carré à Paris est de 8 094 euros.

Dans ce qu'on appelle la grande couronne de la région parisienne, les prix ont même baissé de 5,4 % en 2013.

A Paris, plus qu' 1,2 acheteur pour 1 vendeur

Malgré cela, les acheteurs ne se sont pas rués vers l'achat d'un appartement ou d'une maison, alors même que parallèlement à cette baisse des prix, les taux d'intérêt sont historiquement bas. Ainsi les volumes de transactions ont reculé de 7 % en Ile-de-France en 2013 par rapport à l'année précédente, et même de 13 % à Paris.

Un chiffre est éloquent : d'après le site, à Paris, en 2010 on comptait 6 acheteurs pour un vendeur. Alors qu'aujourd'hui, on ne compte plus qu' 1,2 acheteur pour 1 vendeur. C'est l'heure de négocier ferme !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Immobilier : les prix devraient à nouveau baisser à Paris cette année»

Laisser un commentaire

* Champs requis