Même les fans les plus endurcis vont commencer à avoir des difficultés pour mémoriser tous les films de la saga « Star Wars » ! Le groupe Disney a en effet annoncé la mise en chantier d'une nouvelle trilogie pour l'épopée intergalactique.
Dans un peu plus d'un mois, le 13 décembre, un nouvel opus de la troisième trilogie de « Star Wars » sortira dans les salles obscures. « Les Derniers Jedi » a été réalisé par Rian Johnson, et visiblement le courant est bien passé entre lui et les ponts de Disney, puisque cette quatrième trilogie va être développée sous son égide. Johnson devrait réaliser le premier opus, et il va superviser les deux autres volets. Aucune date de sortie n'a été révélée, ni bien sûr rien de l'histoire.
Quatre trilogies
La trilogie actuelle — la troisième — est supervisée par J. J. Abrams, qui en a réalisé le premier opus, « Le Réveil de la Force », ainsi que le troisième dont le nom est encore inconnu. Il remplace ainsi au pied levé Colin Trevorrow, parti pour « incompatibilité artistique ». C'est aussi et surtout le maître d'œuvre du renouveau, pour le meilleur comme pour le pire, de « Star Wars » au cinéma.
Multiplication des projets
Depuis l'acquisition de Lucasfilm, détenteur des droits de « Star Wars » par Disney, le groupe de divertissement a multiplié les projets. Deux trilogies sont en maintenant en cours de développement, et il y a aussi les films « autonomes » qui s'intéressent à des événements ou des personnages particuliers de l'univers des films. « Rogue One » est sorti l'an dernier, et on attend les aventures de jeunesse de Han Solo, un des héros les plus connus de la saga. Disney a besoin de pressurer ainsi la saga « Star Wars », qui rapporte beaucoup d'argent et attire les spectateurs. Les résultats de l'entreprise ont accusé une nouvelle baisse au dernier trimestre.