C’est l’hiver, vivez-le comme un Inuit

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 janvier 2013 à 21h28

Mercredi, Economie matin vous proposait de découvrir les télécabines imaginées par BMW dont on peut trouver une de ces cabines en Autriche. Ce jeudi, c'est au tour des igloo de luxes. Hé oui, il est désormais possible de passer la nuit à la manière d'un Inuit...ou presque ! Vous n'aurez pas à vous rendre au Groenland, mais en Allemagne ou en Finlande.

Le site wimdu propose ainsi deux offres assez alléchantes. La première, en Allemagne, sur le plus haut sommet du pays (Zugspitze), vous permettra de passer la nuit dans un Igloo. Perché sur un des toits du monde, vous aurez une vue tout simplement sensationnelle sur la région pour la modique somme de 203 euros par nuit et par personne. A ce prix-là, vous profiterez certainement du célèbre jacuzzi en plein-air et vous vous réchaufferez le matin dans la petite auberge toute proche.

L'autre offre de wimdu est un peu plus éloignée de l'hexagone puisque pour en profiter, vous devrez vous rendre en Finlande. Là-bas, la nuit sera peut-être plus féerique encore qu'en Allemagne car vous passerez la nuit dans un château... de glace. Erigé comme chaque année au cours du mois décembre, le château de glace accueille à nouveau les touristes dans un cadre incroyable. Les chambres individuelles, collectives ou pour les couples (avec notamment une suite spéciale « Lune de Miel ») sont entièrement faites de glace. Construit en 5 semaines avec un procédé spécial recyclant l'eau de mer, ce palais vous donne l'occasion de passer une nuit vraiment insolite. Le château sera ouvert à partir du 26 janvier à Kauppakatu. au cœur du pays scandinave. Mais comme tout ce qui est rare est cher, la nuit n'est pas donnée : 305 euros.

par personne.https://img2.dyndu.com/uploads/photo/file/2504821/default_2_78aojkhd.jpg

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «C’est l’hiver, vivez-le comme un Inuit»

Laisser un commentaire

* Champs requis