L’OM dans les mains de l’ancien propriétaire des Dodgers

Par Olivier Sancerre Modifié le 29 août 2016 à 21h38
Om Football 2
40 MILLIONSLa transaction devrait tourner autour de 40 millions d'euros.

L’Olympique de Marseille va changer de propriétaire. D’ici la fin de l’année, c’est l’homme d'affaires américain Frank McCourt qui devrait prendre possession du fameux club de football.

L’histoire déjà bien mouvementée du club de foot de la cité phocéenne va une fois de plus être bousculée. Durant une conférence de presse tenue ce lundi 29 août, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt et Margarita Louis-Dreyfus ont annoncé la nouvelle. L’actionnaire principale du club voulait vendre l’OM depuis le mois de février, c’est donc en passe d’être fait.

Du football après le baseball

La transaction n’a pas été chiffrée, mais une estimation fait état de 40 millions d’euros. Et l’ancien propriétaire des Dodgers, le club de baseball de Los Angeles, devra continuer à aligner les millions s’il souhaite en remontrer aux grands clubs européens… L’objectif de McCourt est de remporter la Ligue 1 : une gageure alors que le club s’était classé treizième durant la dernière saison.

Résultat en fin d’année

Margarita Louis-Dreyfus compte conserver une petite participation dans l’OM. Mais c’est bien Frank McCourt qui tiendra les rênes du club dès que le processus d’acquisition sera terminé, sans doute en fin d’année. L’homme d’affaires est entré en négociations exclusives pour reprendre le club.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis