Orsos Island : l’île flottante du millionnaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 26 juin 2012 à 14h23

On pensait que ça n'existait que dans les rêves. C'est bientôt fini. Une société autrichienne a conçu une "île" artificielle pour les robinsons des temps modernes. 20 mètres sur 37m, respect de l'environnement, autonomie en matière énergétique (éoliennes, panneaux solaires), l'"Orsos Island" n'a pas de moteur. Mais vu les 5,2 millions d'euros qu'il faudrait dépenser pour se la payer, l'ile peut jeter l'ancre où bon il semble à ses propriétaires, explique la patron de la société autrichienne qui a conçu ce projet. L'ile fait 1000m2 et peut accueillir confortablement 12 personnes. Luxe et confort seront au rendez-vous bien évidemment.

Pas de panique, vous avez encore un peu de temps pour mettre quelques sous de côté pour vous acheter ce beau jouet : il n'existe encore que sur papier. Les premières iles seront prêtes dans 18 à 24 mois. Mais dépêchez-vous malgré tout, l'île est déjà commandée par plusieurs millionnaires en Australie, aux Etats-Unis et en Chine.

Même si au fond ce n'est rien qu'un gros bateau, vous pouvez aller rêver un peu sur le site dédié : Orsosisland.com

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Orsos Island : l’île flottante du millionnaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis