OVHCloud entre en bourse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 14 juin 2021 à 11h34
Investir En Bourse Argent Cac 40
32OVH Cloud compte 32 centres dans le monde.

Selon le JDD, l'entreprise française de cloud computing devrait confirmer ce lundi 14 juin son intention de s'introduire en Bourse au sein d'Euronext. Une nouvelle étape pour tenter de rivaliser avec les géants américains.

OVHCloud entend rivaliser avec les géants américains

Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée part à l’assaut de la Bourse de Paris. C’est en tout cas ce qu’a révélé le Journal du dimanche dans son édition du 13 juin 2021, qui selon une information exclusive assure que le groupe annoncera son entrée en bourse officiellement ce lundi 14 juin 2021.

Fondé par l’homme d’affaire Octave Klaba en 1999, Ovhcloud est le plus gros fournisseur de services cloud installé en Europe. Il existe d’autres acteurs français dans ce secteur comme Scaleway et Outscale, filiale de Dassault Système. Mais Ovhcloud est le seul fournisseur qui puisse rivaliser avec les géants américains Amazon Web Services AMZN.O, Azure de Microsoft MSFT.O et Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O, qui dominent le marché.

Objectif de coter sur Euronext

L’entreprise avait annoncé sa volonté d’entrer en bourse dès le mois de mars mais dans la nuit du 9 mars, soit deux jours après son annonce, le site strasbourgeois d’OVH avait été incendié. D’énormes quantités de données pour les clients qui n’avaient pas fait de sauvegarde ont été détruites, l'un des data centers ayant été entièrement ravagé par les flammes.

Nous ne connaissons pas encore la valorisation du groupe, qui reste très discret sur ses résultats annuels. Elle était évaluée à 1,2 milliard d'euros en 2016, elle devrait au moins dépasser les deux milliards d'euros, si les conséquences de l'incendie n'ont pas trop refroidi les investisseurs. Le groupe français a l’objectif de coter sur Euronext.

Aucun commentaire à «OVHCloud entre en bourse»

Laisser un commentaire

* Champs requis