Facebook en panne : piratage de Lizardsquad ? #facebook #down

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 27 janvier 2015 à 8h12
Panne%20 Facebook Mardi 27 Janvier Matin Down Reseau Social

Le groupe de pirates LizardSquad, à l'origine du piratage par DDoS des réseaux Playstation Network et Xbox Live durant les fêtes de Noël pourrait être à l'origine de la panne mondiale de Facebook. Sur leur Twitter, en tout cas, ils se disent la cause de la panne du réseau social.

LizardSquad pirate Facebook mais pas que

Depuis ce mardi 27 janvier 2015 au matin Facebook est hors service. Les médias du monde entier se demandent pourquoi mais la réponse est peut-être sur Twitter : Le collectif de hackers Lizardsquad pourrait être l'origine.

Dans un tweet envoyé vers 7h40, soit quelques minutes après que Facebook a été rendu inaccessible, les hackers se vantent de l'avoir attaqué.

Facebook, Instagram, Tinder, AIM, Hipchat #offline #LizardSquad

— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015

Pire : ils auraient fait tomber également Instagram, Tinder, AIM et Hipchat. Tout en annonçant de nouvelles attaques à venir, peut-être ce mardi 27 janvier 2015 dans la journée.

More to come soon. Side note: We're still organizing the @MAS email dump, stay tuned for that.

— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015

De quoi inquiéter Facebook et tous ses utilisateurs. Le Playstation Network, attaqué par LizardSquad, était resté inaccessible pendant plusieurs jours et ce ne fut que l'intervention de KimDotCom, qui a offert des accès MEGA aux pirates, qui a débloqué la situation.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis