Culture gratuite : Il reste 6 000 « Pass Jeunes » à Paris

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 5 juillet 2012 à 7h58

Les Parisiens de 15 à 25 ans se voient proposer pour la première fois un "Pass Jeunes". C'est un chéquier de 26 activités culturelles et sportives gratuites ou à prix réduit, a annoncé mercredi la Ville de Paris, précisant que 6.000 des 20.000 "Pass" étaient encore à distribuer. Vous pouvez les retirer dans les 3 Kiosques Jeunes, les 11 Antennes Jeunes ou à l'Hôtel de Ville, en réservant sur le site jeunes.paris.fr. Selon les premiers retours, "14.000 jeunes ont d'ores et déjà commandé leur Pass, dont les deux tiers sont âgés de 22 à 25 ans et 50% habitent dans des quartiers populaires".

L'idée de ce "Pass", portée par Bruno Julliard, l'adjoint au maire chargé de la Jeunesse, est née du constat que de nombreux jeunes parisiens restent à Paris l'été, faute de pouvoir partir. Globalement en France, selon un étude de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) réalisée en juillet 2011, près de 39% de jeunes ne partent pas en vacances l'été et 13% ne partent jamais en vacances.

Parmi les 26 activités accessibles depuis le 1er juillet et jusqu'au 31 août, 22 sont gratuites -- entrée au musée d'Art moderne, Petit Palais, exposition "Crumb", une séance au Forum des Images, une entrée à l'Aquarium de Paris, des entrées dans les piscines municipales, etc. -- et 4 sont à tarif réduit (Cité des Sciences, Vedettes du Pont-Neuf, Gaîté Lyrique, Cinémathèque française).

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Culture gratuite : Il reste 6 000 « Pass Jeunes » à Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis