Ce patron verse une prime de 10 millions de dollars à ses employés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 décembre 2019 à 21h33
Prime 10 Millions Dollars 1
@shutter - © Economie Matin
50000Le montant moyen de la prime versée est de 50 000 dollars.

Le patron de la société immobilière américaine St. John Properties a réservé une sacrée surprise à ses employés. Ils se sont en effet partagés une prime de fin d'année d'un montant total de… 10 millions de dollars !

Edward Saint John, le patron de la société immobilière spécialisée dans les locaux commerciaux St. John Properties, avait tout du Père Noël lorsqu'il a annoncé la surprise à ses 198 collaborateurs. Durant la fête de fin d'année, chacun d'entre eux ont reçu une enveloppe rouge contenant un chèque d'un montant tout à fait exceptionnel. Ce sont 10 millions de dollars qu'ils se sont partagés, en fonction de leur ancienneté : 100 dollars pour l'employé tout juste embauché, jusqu'à 270 000 dollars pour celui qui a fait une partie de sa carrière dans le groupe. En moyenne, le bonus s'est monté à 50 000 dollars par salarié. Un joli cadeau inattendu, qui a provoqué cris de joie, pleurs et sidération dans une vidéo tournée au moment de l'annonce, et qui tourne en boucle sur internet actuellement.

Un bonus pour avoir atteint les objectifs

Cette prime a été versée en raison des objectifs décidés en 2005 et qui ont été atteints, malgré la crise financière de 2008 qui a eu un gros impact sur l'immobilier professionnel. St. John Properties, créé dans le Maryland en 1971, a doublé la taille de la superficie de locaux commerciaux. Ses actifs sont désormais valorisés à hauteur de 3,5 milliards de dollars, ce qui valait ce bonus important ! Dans un communiqué, Edward Saint John explique qu'il voulait récompenser ses employés d'une manière « considérable », par le biais d'une prime qui aurait un « impact significatif sur leur vie ».

Un coup de com' réussi

« Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », conclut-il. Edward Saint John est un habitué des gestes retentissants. Sa fondation privée a ainsi versé 60 millions de dollars ces vingt dernières années pour financer des programmes d'éducation. Et le coup de pub de la prime exceptionnelle aidera certainement à faire connaitre son entreprise : tout le monde est gagnant.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Ce patron verse une prime de 10 millions de dollars à ses employés»

Laisser un commentaire

* Champs requis