Les Français craignent de moins en moins d’être au chômage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 1 octobre 2012 à 4h52

Alors que le pessimisme devient un sport national, les Français seraient de moins en moins nombreux à craindre de perdre leur emploi. Seul un petit tiers (26%) des salariés interrogés estiment que le risque de se retrouver au chômage au cours des prochains mois est grand, selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche et paru dimanche 30 septembre.

Etrangement, cette inquiétude baisse : ils étaient 32 % au début de l’année à redouter un tel scénario. Pour la grande majorité (76 %) des Français sondés, le risque est même faible. La crainte du chômage baisserait... alors qu'il progresse pour le seizième mois consécutif et que le pays compte désormais 3 millions de chômeurs. !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les Français craignent de moins en moins d’être au chômage»

Laisser un commentaire

* Champs requis