Quand la petite reine déraille…

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 7 mai 2012 à 11h37

Encourager la pratique du vélo c'est bien, mais éviter pour cela des dépenses somptuaires c'est mieux ! Le projet Cycle west est un réseau cyclable étalé sur plusieurs régions, à savoir la Bretagne, la Normandie et... le sud-ouest de l’Angleterre. Comme les côtes anglaises ne sont pas accessibles en vélo même à marée basse, les passionnés devront quand même prendre le ferry pour découvrir les joies du vélo en roulant du côté gauche de la route. Un projet ambitieux, puisqu'il revient tout de même à 8,6 millions d'euros (8 632 150 euros) !
Le coût de ce réseau est pris en charge à 50 % par le fonds européen de développement régional, et le reste, par les collectivités territoriales. Avec au total 1260 kilomètres de pistes, en France et en Angleterre, le prix du kilomètre revient donc à... 6 850 euros !

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Quand la petite reine déraille…»

Laisser un commentaire

* Champs requis