Pôle Emploi : la majorité des usagers et des entreprises se disent satisfaits

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 22 janvier 2016 à 9h59
Pole%20emploi
3,5Le pays compte plus de 3,5 millions de chômeurs sans aucune activité.

Un résultat plutôt surprenant... Alors que des millions de demandeurs d'emploi peinent plus que jamais à retrouver le chemin du travail, Pôle Emploi, l'agence gouvernementale chargée de les y aider, reçoit un satisfecit de la part de ses usagers. Et même de la part des entreprises !

Un satisfecit accordé

Ainsi en 2015, les services de Pôle emploi ont donné satisfaction à deux tiers (65 %) des demandeurs d'emploi et à la même proportion d'entreprises. Rien de nouveau sous la lune puisque l'an dernier déjà, les taux de satisfaction étaient quasiment les mêmes.

Dans le détail, 8 usagers sur dix se disent satisfaits de la qualité des échanges avec leur conseiller. Et autant sont contents de la fréquence des contacts avec ce dernier.

Soigner la relation avec les entreprises

Sur son site internet, Pôle Emploi explique avoir changé. Sa transformation repose sur quatre piliers : l’accompagnement personnalisé (chaque demandeur d’emploi bénéficie d’un suivi adapté à ses besoins), le numérique (chaque demandeur d’emploi peut bénéficier s’il le souhaite d’un service numérique afin de compléter son accompagnement avec le conseiller), la simplification (désormais les demandeurs d’emploi font leur inscription en ligne et sont reçus en priorité sur rendez-vous) et des moyens supplémentaires pour les entreprises.

En effet, 4 000 conseillés sont désormais affectés à la relation avec les entreprises, afin de satisfaire leurs offres d’emploi.

Résultat, se targue Pôle Emploi, il y a eu en 2015 3,7 millions de "retours à l'emploi". Pas si mal !

Enfin 9 demandeurs d'emploi sur dix se disent indemnisés dans les délais. A croire que la France a pris l'habitude de gérer ses chômeurs dans les règles de l'art... !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pôle Emploi : la majorité des usagers et des entreprises se disent satisfaits»

Laisser un commentaire

* Champs requis