Drones policiers : Paris pourrait s’équiper

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 7 septembre 2014 à 2h19

À Paris, la préfecture de police pense sérieusement utiliser des drones pour des missions bien définies, notamment, pour la collecte de données.

De mini-avions sans pilote utilisés par la Police ? Il n'y a pas encore de flottille de drones dans le ciel de Paris, mais cela pourrait bien se produire un de ces jours. Dans un avenir proche, la Préfecture de police pense en effet utiliser de petits drones, avec des missions précises à la clé, comme la recherche d'informations. D'ici quelques semaines, la police devrait expérimenter ces technologies, lors d'une rencontre sportive.

En effet, la police parisienne envisage de « recourir aux drones afin de récupérer de l'information dans des zones risquées », explique Philippe Caron, le directeur de la DOSTL, la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques de la police de Paris. Cette annonce, qui aurait dû provoquer une levée de boucliers, n'a pas fait grand bruit. Elle est parue début août dans une lettre d'informations de la Préfecture de police. Sans doute, les Parisiens étaient-ils en vacances... Surtout, il n'est pas précisé à quoi ces zones risquées font référence. Et ce serait sans doute prendre un risque que de s'avancer. Ce que l'on sait : les aéronofs sans pilotes pourraient être utilisés dans des quartiers où la police a difficilement accès, et dans la phase d'investigation.

Lire la suite sur Not Like The Others

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Laisser un commentaire

* Champs requis