Prime inflation : un site pour la réclamer lancé en mars 2022

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 9 mars 2022 à 9h24
Argent Plebiscite Francais 2
2000 EUROSPour toucher la prime contre l'inflation, il faut gagner moins de 2.000 euros nets par mois.

La prime inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement a largement été distribuée par les organismes chargés de le faire : l’entreprise ou encore l’Urssaf par exemple. Mais, malheureusement, certains n’ont rien reçu alors que la distribution devrait être terminée. Le gouvernement veut donc les aider à faire valoir leurs droits.

La prime inflation versée… mais pas à tout le monde

Si le gouvernement avait décidé de faire simple pour la prime inflation, toute personne gagnant moins de 2.000 euros nets par mois y était éligible, quelle que soit sa situation, cela n’aurait pas empêché les couacs. Sur les 38 millions de Français qui devaient la recevoir, un peu plus d’un million sont restés sur le carreau pour diverses raisons. Ce n’est donc pas un échec, mais le gouvernement ne veut pas qu’on lui reproche de ne rien faire pour ces « oubliés de la Prime inflation ».

Invité de Sud Radio le 8 mars 2022, Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics, s’est donc voulu rassurant : le gouvernement est en train de travailler à une solution. Les 1,3 million de Français qui auraient dû recevoir la prime inflation mais qui n’ont toujours pas reçu leurs 100 euros, ont juste à attendre encore quelques semaines.

Un site internet pour collecter les données nécessaires au versement

Sur Sud Radio, Olivier Dussopt a expliqué le plan du gouvernement : « Nous allons mettre en place une plateforme pour que ceux qui ont été oubliés, parce que leurs coordonnées n'étaient pas disponibles, puissent faire valoir leurs droits ». Les personnes qui n’auraient rien reçu auront donc à donner, au gouvernement, les coordonnées bancaires et ce dernier se chargera de verser les 100 euros.

Les délais seront courts : alors que les derniers bénéficiaires de la prime inflation auraient dû être les retraités en février 2022, ce nouveau site internet sera lancé avant la fin du mois de mars 2022. Les 1,3 million de Français pourraient donc recevoir cet argent dès avril 2022.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis