Profitez des prix attractifs des billets d’avion pour cet été

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 9 juin 2021 à 15h35
Bien Se Faire Rembourser Voyage Avion Annule Covid
500 eurosIl est possible de réserver une semaine en Croatie pour moins de 500 euros.

Si le président de la République préconise de voyager en France durant l'été 2021, le prix des billets d'avion pour les vols à l'intérieur de l'Europe sont si attractifs qu'il est tentant de dépasser la frontière.

Des réservations essentiellement franco-françaises

Le président de la République l’a dit : les vacances cet été, c’est en France. Et les professionnels du tourisme l'ont confirmé. L’afflux massif de réservations qu’ils constatent depuis quelques jours est pour l’essentiel franco-français.

Pourtant, il ne faut pas faire une croix définitive sur des vacances à l’étranger, disons au moins, en Europe. Pourquoi ? Tout simplement parce que les compagnies aériennes, qui relancent progressivement leur activité, sont condamnées à faire des promotions canon pour attirer à nouveau des clients.

Voler pour l'Europe au prix d'un Paris-Marseille en TGV

Résultat, sans trop chercher, vous pouvez trouver des billets d’avion pour l’Europe, au plein de coeur de l’été, à moins de 80 euros l’aller simple. Je suis désolé de faire la comparaison avec les tarifs de la SNCF, mais oui, en 2021, il est encore possible de parcourir 3.000 km en avion pour le même prix qu’un Paris-Bordeaux ou un Paris-Marseille en TGV. Bien sûr, privilégiez les vols en semaine sur ceux du vendredi ou du dimanche, beaucoup plus courus et donc beaucoup plus chers.

Sur place, c'est la même chose. Il vous suffit de regarder sur les sites de réservation comme Booking, qui mutualisent les hôtels, les gites, et les chambres d'hôte : on peut loger toute une famille pour moins de 100 euros par nuit en Italie. En Croatie, on réserve au bord de la mer pour une semaine à moins de 500 euros, linge et ménage compris. Et cerise sur le gâteau, avec la crise du Covid, les conditions d’annulation se sont partout assouplies.

Bonne recherche et à demain !

Retrouvez le podcast.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Profitez des prix attractifs des billets d’avion pour cet été»

Laisser un commentaire

* Champs requis