Les prix des carburants continuent de baisser

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 3 juillet 2012 à 8h33

Les prix des carburants, qui avaient atteint des records en mars-avril, ont continué de reculer la semaine dernière dans les stations-service françaises, selon des données publiées lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le litre de gazole a baissé d'un peu plus d'un centime à 1,3167 euro, tout comme celui d'essence sans plomb qui tombe à 1,5026 pour le SP 95 et à 1,5608 pour le SP 98. Les trois carburants avaient grimpé en mars-avril jusqu'à respectivement 1,46 euro, 1,67 euro et 1,71 euro le litre.

Ce nouveau recul est le signe de la décrue des cours du pétrole brut sous l'effet d'un apaisement des tensions géopolitiques et de la dégradation de l'économie mondiale. Le baril valait autour de 96 dollars lundi à Londres, contre près de 130 en début d'année.

Pour connaître le prix des carburants près de chez vous, rendez-vous sur le site du ministrère de l'Economie en cliquant ici.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Les prix des carburants continuent de baisser»

Laisser un commentaire

* Champs requis