Grande distribution : les prix en hausse de 1,5% sur un an en juillet

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 16 août 2012 à 13h58

Les prix des produits dans la grande distribution ont progressé de 1,5% en juillet sur un an et ont pris 0,2% par rapport à juin, a annoncé cette semaine l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans un communiqué. En juin, les prix dans la grande distribution étaient restés stables sur un mois.

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont restés stables sur un mois, après une hausse de 0,2% en juin. Dans les supermarchés, ils ont augmenté de 0,2% en juillet (contre une baisse de 0,1% en juin). Dans les autres points de vente (marchés, petits magasins, discount...), ils ont crû de 0,1%.

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont augmenté de 0,2%, après un recul de 0,1% en juin. Dans le détail, les prix des viandes prennent 0,1%, ceux des boissons augmentent de 0,2% et ceux des autres produits alimentaires grimpent de 0,1%. Les prix de ces produits étaient restés stables en juin.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Grande distribution : les prix en hausse de 1,5% sur un an en juillet»

Laisser un commentaire

* Champs requis