Des agriculteurs nordistes en colère rachètent leurs pommes de terre à Auchan

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Modifié le 7 janvier 2015 à 6h21

Des agriculteurs nordistes en colère ont décidé de racheter leurs pommes de terre à Auchan. En fond de crise : des prix jugés trop bas....

Les prix des pommes de terre à Auchan sont cassés et ça ne plaît pas aux agriculteurs qui ont décidé d'aller à Roncq (Nord) et de racheter leurs produits.

Les prix dans la grande distribution font toujours débat et cette fois, ce sont les agriculteurs et producteurs de pommes de terre qui ont fait preuve d'originalité pour manifester leur mécontentement. Une quinzaine d'agriculteurs nordistes ont investi les rayons d'Auchan Roncq pour y racheter toutes leurs pommes de terre dont les prix leurs paraissent « trop bon marché ».

A l'initiative de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles du Nord (FDSEA) et l'Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT), ce week-end, une quinzaine d'agriculteurs nordistes ont rejoint les rayons de l'hypermarché Auchan Roncq (dans le Nord), pour y racheter leurs pommes de terre. Le motif de leur courroux ? Les prix des pommes de terre jugé trop bas. A 2,99 euros les 25 kilos, les producteurs ch'tis tenaient à avertir les clients.

Lire la suite de l'article sur AgroMedia.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels.Site Web : AgroMedia