Le contribuable a payé 410 000 euros pour le site de Carla Bruni-Sarkozy

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 22 juillet 2013 à 13h04

Economie Matin, on vous l'assure, a été créé pour moins que ça ! Selon le rapport de la Cour des Comptes, le site web de la fondation Carla Bruni a coûté à l'Etat plus de 400 000 euros (410 000 euros exactement) pour les années 2011-2012.

Trierweiler moins dépensière

Dans le rapport on apprend en effet que du 1er janvier au 15 mai 2012, ont été dépensé pour la cellule Internet de l'Elysée près de 374 000 euros. On apprend aussi les économies faites par a présidence depuis l'arrivée de François Hollande qui a réduit a 180 000 euros le budget Internet de l'Elysée. "Il n'y a plus de site internet spécifique dédié à la conjointe du président, financé par le budget de la présidence : il existe aujourd'hui une rubrique au nom de la compagne du Président sur le site de la présidence", écrit le Premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud.

330 000 euros en 2011

Parmi les dépenses comprise dans cette somme avant le 1er mai 2012, on retrouve le site Internet de la Première dame. En réalité, il n'a pas coûté si cher en 2012, seulement 80 000 euros. En revanche en 2011, ce n'est pas le même chiffre. La cour des comptes indique 330 000 euros. La Cour des comptes indique donc que le site de la fondation de Carla Bruni a été pris en charge par l'État pour un montant total de 410 000 euros ! Si 410 000 euros pour le site Internet de Carla semble être un chiffre élevé, que ne faut-il pas penser des deux prestataires externes qui assuraient la gestion du dit site pour 25 714 euros par mois !

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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