Voiture électrique : PSA et Bolloré signent un accord de production

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 17 juin 2015 à 11h31
Psa Bollore Accord Partenariat Voiture Electrique
3500PSA va fabriquer 3 500 voitures électriques Bolloré par an.

PSA va produire une voiture électrique, conçue par Bolloré. Les deux marques ont conclu un accord de partenariat stratégique jeudi dernier, dans le domaine de la voiture électrique et de l’autopartage.

PSA et Bolloré signent un partenariat

PSA Peugeot-Citroën et Bolloré ont signé jeudi dernier un accord de partenariat dans les domaines de la voiture électrique et de l’autopartage. Concrètement, PSA va produire une voiture électrique Autolib, la Bluesummer, un cabriolet de quatre places doté d’une autonomie de 200km, conçu par Bolloré.

Le cabriolet Bolloré fabriqué à Rennes par PSA

Ce véhicule sera monté sur le site PSA de Rennes, à compter du mois de septembre prochain. On estime la production à 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an. De plus, le partenariat prévoit la création d’une société commune destinée à développer l’autopartage, du type d’Autolib, dans le monde entier, avec des véhicules électriques et des véhicules thermiques à faible émission.

Bolloré : Après Renault, PSA

C’est la seconde fois que Bolloré conclut un partenariat de taille avec un constructeur français. L’an dernier, la marque bretonne avait signé un accord avec Renault, qui prévoyait notamment la fabrication d’une partie des Bluecar Autolib dans l’usine de la marque au losange de Dieppe.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Voiture électrique : PSA et Bolloré signent un accord de production»

Laisser un commentaire

* Champs requis