Quels sont les smartphones les plus vendus en France ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Emilia Capitaine Modifié le 18 septembre 2017 à 13h58
Samsung Classement France Vente Smartphones
6 %Le Samsung Galaxy J3 est le smartphone le plus vendu, avec 6 % des parts de marché.

iPhone X, Galaxy S8, Galaxy Note 8, iPhone 7+…. Si ces smartphones premium fascinent la presse, les réseaux sociaux et le grand public, le haut de gamme est loin d’arriver en tête des ventes de smartphones en France.

Les premières places du podium sont en effet occupées par des smartphones entrée et moyen de gamme.

Samsung domine les ventes de smartphones en France

Le Galaxy J3 et le Galaxy J5 sont les deux smartphones les plus vendus en France sur les neuf premiers mois de l’année 2017. Ces téléphones, qui s’affichent à 100 ou 150 euros, voire quelques euros dans le cadre d’un abonnement auprès d’un opérateur, représentent chacun 6 % des parts de marché. Des chiffres qui nous sont communiqués par le Kantar World Panel, qui établit une liste des dix smartphones les plus vendus au sein de l'Hexagone.

En bas du classement, on retrouve deux modèles signés Apple : l’iPhone 6 et l’iPhone 5s, avec respectivement 2,8 % et 2,7 % des parts de marché.

Les bonnes performances du Galaxy S7

Malgré son prix élevé, le Samsung Galaxy S7 tire son épingle du jeu : le smartphone se classe à la troisième position des appareils les plus vendus en 2017, avec 3,8 % des parts de marché.

C’est avec l’iPhone 7 qu’Apple réalise sa meilleure performance en matière de ventes : l’appareil se classe à la 5ème position avec 3,4 % des parts de marché, à égalité avec le Samsung Galaxy A5.

Aucun commentaire à «Quels sont les smartphones les plus vendus en France ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis