Quickbooks : Que faut-il savoir de ce logiciel de comptabilité et de facturation ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 15 juillet 2022 à 23h19
Quickbooks Que Faut Il Savoir Logiciel Comptabilite Facturation

Quickbooks est un outil intuitif et pratique, destiné aux entrepreneurs indépendants, aux Très Petites Entreprises et aux Petites et Moyennes Entreprises.

Il s’est imposé comme l’un des logiciels de comptabilité et de facturation les plus complets pour les entrepreneurs. En effet, il garantit la bonne tenue de la comptabilité à travers la gestion efficace des recettes et des dépenses.

Quelles sont ses fonctionnalités ? Quelles sont les différentes versions disponibles et à quels prix sont-elles accessibles ? Cet article apporte des explications sur le logiciel Quickbooks.

Pourquoi opter pour Quickbooks ?

Le but d’un outil de comptabilité en ligne est de maximiser l’exploitation du potentiel d’une entreprise. Le logiciel de comptabilité et facturation pour entrepreneurs Quickbooks permet d’atteindre cet objectif.

En effet, ce logiciel en ligne offre plusieurs avantages. Il s’agit :

• Du suivi et de la gestion intuitive : facturation, gestion des impayés, gestion des dépenses, relances ;

• De la facilitation de la comptabilité, de la trésorerie et des rapports ;

• De l’autonomisation de la gestion à travers un travail plus facile, collaboratif, efficace et dynamique.

En outre, il est sans engagement et dispose de plusieurs certifications (TRUSTe, Anti-fraude). Il est disponible en plusieurs langues et est utilisable avec plusieurs systèmes d’exploitation (PC, Mac, Android et iOS).

Les fonctionnalités de Quickbooks, le logiciel de comptabilité et facturation pour entrepreneurs

Toutes les entreprises sont tenues d’avoir une trace de leurs différentes activités. Il s’agit entre autres :

• De l’émission de factures ;

• De l’enregistrement des dépenses ;

• De la gestion de la comptabilité ;

• Du suivi de la trésorerie ;

• De l’élaboration des rapports, etc.

Quickbooks répond à tous ces besoins précédemment mentionnés.

La facturation

Ce logiciel de de facturation pour entrepreneurs permet de personnaliser, de créer et d’envoyer des devis. Vous pouvez donc l’utiliser pour faire votre facturation, pour émettre des avoirs, des reçus de vente et des bons de commande.

L’utilisateur peut :

• Suivre aisément les paiements en temps réel ;

• Recevoir des alertes en cas d’impayés ;

• Envoyer des relances en un simple clic.

L’enregistrement des dépenses

Très pratique, cette fonctionnalité permet de gérer les dépenses grâce à la prise de photos. Elle consiste à prendre les photos de reçus et factures d’achat. Cela permet au logiciel de catégoriser automatiquement les dépenses et de les traduire en écritures comptables.

La gestion de la comptabilité

Cette fonctionnalité permet aux entrepreneurs de gagner du temps en autonomisant la tenue de la comptabilité. Les opérations de vente et d’achat sont alors rapprochées et traduites en écritures comptables.

Tous les reçus, factures et transactions sont stockés et sécurisés sous forme de données numériques. La comptabilité est donc facilitée tout au long de l’année.

En outre, le logiciel est conforme à 100% à la comptabilité française. En cas de contrôle fiscal, l’entrepreneur télécharge et présente simplement son certificat de conformité.

Le suivi de la trésorerie et les rapports

Le logiciel de comptabilité et facturation pour entrepreneurs permet de suivre en temps réel les sorties et entrées d’argent pour assurer une bonne gestion de la trésorerie.

La prévision de la trésorerie à court et moyen terme est rendue possible, de même que l’élaboration du tableau de bord.

L’entrepreneur peut donc réaliser un suivi commercial comptable, analytique et financier de son activité. Le logiciel génère également des rapports personnalisables qui sont automatiquement mis à jour.

Quelles sont les différentes offres du logiciel ?

Ce logiciel de comptabilité et facturation pour entrepreneurs offre trois formules payantes :

• La formule Simple Start facilite la gestion de la facturation. Idéale aux auto-entrepreneurs et indépendants, elle est disponible à un tarif de 5 € HT par mois ;

• Conçue pour les Indépendants et les TPE, la formule Essentials quant à elle est accessible à 14,50 euros HT par mois. Elle permet la gestion et le suivi des factures, des dépenses et de la trésorerie ;

• Enfin, la formule Plus est disponible pour un montant de 24,50 euros HT par mois. En plus des options offertes par les deux formules précédentes, elle permet de suivre et de piloter la rentabilité d’une activité.

Toute entreprise doit gérer sa facturation, sa comptabilité et sa trésorerie tout en économisant ses ressources.

Avec Quickbooks, le logiciel de comptabilité et facturation pour entrepreneurs, les entreprises peuvent désormais relever les défis liés à la gestion de leur comptabilité.