Renault : vers le retour des Alpine ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 juillet 2012 à 11h24

Elles en ont fait rêver plus d'un et pourraient renaître dès demain ! Renault envisage sérieusement de relancer sa marque sportive : Alpine. 30 000 à 40 000 euros pièce, c'est le prix qu'il faudrait lâcher pour se payer ce petit bijou si Renault décide réellement de remettre sur le marché les Alpine, rapporte La Tribune.

Si cette relance s'avère effective, il faudrait que la marque sorte 5 000 à 10 000 unités/an. Ces voitures mythiques seraient également produites dans l'usine historique de Dieppe. 200 à 250 chevaux, 1,2 à 1,3 tonne (ce qui reste assez léger) et moins de 4,30 mètres, ce sont les caractéristiques éventuelles des nouveaux modèle d'Alpine-Renault qui pourraient voir le jour. La décision sur la relance d'Alpine sera prise avant la fin de l'année.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Renault : vers le retour des Alpine ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis