Automobile : 80 000 Micra de chez Nissan produites dans l’usine Renault de Flins

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 26 avril 2013 à 8h29

Après des mois et des mois de descente aux enfers, c'est peut être la première bonne nouvelle dont bénéficie le secteur automobile français.

Alors qu'a été signé il y a un mois et demi un accord de compétitivité chez Renault, le constructeur automobile et son allié japonais, Nissan, pourraient annoncer ce vendredi, selon le Figaro, un accord de production pour la future génération de Nissan "Micra" dans l'usine française de Renault, à Flins, et cela dès 2016.

Sur une période d'un an, l'objectif serait ainsi de fabriquer 80 000 véhicules. Une décision qui devrait donc être validée, ou non, lors de la réunion du comité exécutif de l'Alliance Renault-Nissan. Rappelons que la marque au losange a conclu en mars dernier un accord de compétitivité avec les syndicats qui portait principalement sur la réduction de ses coûts de production en France.

En contrepartie de cela, Renault s'était engagé à fabriquer 710 000 véhicules, en France, sur l'année 2016. Une production accrue, donc, par rapport aux 530 000 voitures construites cette année.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense.