Résultat loto du samedi 22 février 2014 : 2 millions d’euros à gagner

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 23 février 2014 à 4h26

MISE à JOUR : Le loto refait un tirage ce soir. Un petit tirage puisque la cagnotte a été remportée la dernière fois. Du coup, ce ne sont que 2 millions d’euros qu’il est possible de gagner après le résultat du tirage loto de ce samedi 22 février 2014. Bonne chance !

Le résultat du tirage loto du samedi 22 février 2014

Aujourd’hui, pour celles et ceux qui s’y connaissent en mythologie nordique, c’est le Ragnarok. C’est-à-dire que normalement aujourd’hui le monde se termine, ou en tout cas sa destruction commence. Il vaut mieux se préparer et entamer la collecte de nourriture au cas où les zombies seraient de la partie. Heureusement, avec 2 millions d’euros dans le portefeuille vous allez pouvoir faire un stock de nourriture en boîte.

Car il n’y a rien de mieux que les petites boîtes pour survivre en cas d’apocalypse. Et avec le choix que nous propose l’industrie agroalimentaire de masse, il y a même de quoi se faire plaisir malgré le cataclysme qui pourrait s’abattre sur la terre. Notamment pour ceux qui aiment le poisson. Est-ce que vous aimez le poisson en boîte ? Oui ? Non ? Bon ce n’est pas grave.

Il est donc l’heure de se décider. De quoi allons-nous avoir besoin pour survivre au Ragnarok ? Sans doute de sardines et autres aliments que nous allons acheter immédiatement après les résultats loto de ce samedi 22 février 2014.C’est-à-dire une fois que l’on sera un millionnaire mais que la paranoïa aura pris le dessus sur notre santé mentale. Oui, cela peut arriver, ça arrive même assez régulièrement.

MISE à JOUR

MISE à JOUR : Les numéros gagnants du tirage loto du samedi 22 février 2014 sont les suivants :

30 26 48 32 1 Numéro chance 10

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Des tonnes de sardines en boîte avec 2 millions d’euros

Il y a un aliment en boîte, dans la famille des poissons, qui est presque un emblème de ce type de nourriture : la sardine. On en fait à toutes les sauces, de la plus naturelle avec simplement un filet d’huile aux sardines aromatisées à un peu n’importe quoi. Autant dire que le choix qui s’offre à celui ou celle qui a deviné les résultats loto du samedi 22 février 2014 sont énormes.

Du coup, c’est plutôt pratique en cas de cataclysme mythique, nucléaire ou astronomique qu’il soit. Car non seulement il sera possible de manger, mais également de manger relativement varié ce qui est important. Car quand le monde entier brûle autour de soi, il est difficile de garder le moral. Surtout si on n’a rien de ragoutant à manger. Les sardines sauveront l’humanité !

Les sardines à l’huile simples ne sont pas très chères : 2,85 euros les 50 grammes. Ce qui nous fait environ 5,90 euros les 100 grammes ou 59 euros le kilo. Avec les 2 millions d’euros qui sont en jeu vous allez pouvoir en acheter 33 898 kilos ce qui représente pas moins de 701 754 boîtes de sardines. De quoi survivre un bon bout de temps.

En effet, en mangeant 2 sardines par repas petit déjeuner compris, cela représente 116 959 jours de survie soit 320 années. Vous pourrez, en somme, nourrir même votre famille au grand complet.

Des raviolis en boîte pour le tirage loto du samedi 22 février 2014

Les sardines c’est très bon, il n’y a pas à en douter, et en plus ça se tient longtemps quand c’est sous huile et en boîte. Car l’huile est un très bon conservateur, une qualité qui était déjà connue des romains de l’antiquité qui utilisaient cette technique pour transporter les aliments durant leur commerce. Eh oui, car même si certains avaient une fortune qui dépassait de loi les 2 millions d’euros de la cagnotte de ce soir, les voyages étaient longs.

Aujourd’hui c’est plus simple, comme c’est plus simple cuisiner. Justement, la cuisine ce sera quelque chose de compliqué après la fin du monde. Alors quoi de mieux que quelques boîte de raviolis en conserve pour changer de temps à autre des tonnes de sardines que vous avez en stock ? Surtout qu’elles ne sont pas chères non plus et se conservent tout à fait très bien durant de longues années.

Au prise de 2,49 euros le kilo, les raviolis sont vingt fois moins chers que les sardines et donc pour avec la cagnotte de soir il vous sera possible d’en acheter 803 212 kilos. De quoi résister assez longtemps pour voir une nouvelle ère naître. Mais pour cela, il faut avoir trouvé le résultat loto de ce samedi 22 février 2014 et donc avoir remporté la mise.

Vous pouvez toujours tenter de vous faire faire crédit de la somme, mais pas sûr que le gérant du magasin sera très favorable.

Le résultat loto du samedi 22 février 2014 est disponible ici

Faire des réserves pour l’apocalypse, qu’elle soit Maya ou nordique, nécessite des fonds. Et ces fonds, la Française des Jeux est heureuse de les offrir à celui ou celle qui aura trouvé les résultats du tirage loto du samedi 22 février 2014.

Retrouvez le résultat loto du samedi 22 février 2014 en haut de cet article.

En attendant, et si vous vous informiez pour des armes ?

Résultat loto samedi 22 février 2014 numéros gagnants tirage

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Résultat loto du samedi 22 février 2014 : 2 millions d’euros à gagner»

Laisser un commentaire

* Champs requis