En 2021, la révision automobile coûte en moyenne 250 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 29 juillet 2021 à 11h04
Revision Automobile Cout Moyen
276 EUROSLe coût moyen d'une révision auto est de 276 euros en Nouvelle-Aquitaine.

Réviser sa voiture coûte de plus en plus cher. Le cinquième baromètre des prix de la réparation automobile du comparateur en ligne IDgarages.com met en avant que le coût moyen d'une révision auto en 2021 est de 250 euros.

En moyenne 250 euros pour une révision auto

IDgarages.com a publié mercredi 28 juillet 2021, son cinquième baromètre des prix de la réparation automobile. Le constat est clair, ces dernières années, le coût d'une révision auto n'a cessé d'augmenter. En 2019, il était de 227 euros puis en 2020, il a grimpé à 240 euros avant d'atteindre en 2021, 250 euros en moyenne.

Les prix de cette révision ont fortement augmenté dans certaines régions. En Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Bourgogne Franche-Comté, le prix moyen de la révision auto a connu une augmentation comprise entre 2 et 6%. Pour les Hauts-de-France, les Pays de la Loire, l'Occitanie et la PACA, c'est au contraire une baisse de 1 à 4% qui a été enregistrée.

La Nouvelle-Aquitaine, région la plus coûteuse

L'Île-de-France conserve de son côté des prix stables et se situe pile dans la moyenne nationale, avec un prix moyen de 250 euros pour une révision automobile. La région fait même partie des régions les moins coûteuses étudiées par IDgarages.com où le coût moyen est le plus bas. Les Hauts-de-France gagne la couronne de la région la moins coûteuse avec un prix de révision auto moyen de 225 euros, suivie de près par l'Occitanie où le coût moyen est de 228 euros.

La Nouvelle-Aquitaine remporte la palme peu flatteuse de la région où la révision auto coûte le plus cher avec un prix moyen de 276 euros, soit 26 euros de plus que la moyenne nationale. Sur le podium, la deuxième place est occupée par la Bretagne avec un coût moyen de 271 euros et la troisième par la Bourgogne-Franche-Comté (266 euros).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «En 2021, la révision automobile coûte en moyenne 250 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis