Ryanair ouvre une ligne avec le Montenegro

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 25 avril 2013 à 14h43

Bonne nouvelle pour les petits porte-monnaie. Ryanair vient d'annoncer l'ouverture prochaine en juin d'un départ de la compagnie depuis le Montenegro. A partir de 29 euros vous pourrez donc vous envoler vers Bruxelles par exemple. Cette annonce devrait ravir les Monténégrins qui jusqu'à présent devaient débourser au minimum 100 euros pour un tel trajet. En même temps, pour 100 euros, ils avaient sans doute droit à un vers d'eau, ce que Ryanair ne leur offrira certainement pas.

"L'année prochaine, nous prévoyons d'introduire des vols à partir de Tivat à Barcelone, Stockholm, Milan et Londres", a assuré Maria McCann, lors d'une conférence de presse jeudi.

Les ministres du Montenegro espèrent que cette nouvelle ligne stimulera l'atout économique principal du pays : le tourisme. "Un des objectifs de développement de notre pays est d'accroître la disponibilité des vols", explique ainsi Olivera Brajovic, vice-ministre du tourisme et du développement durable.

L'ouverture de ligne avec le Montenegro avait déjà été annoncée en 2012 mais les fortes taxes imposer par le pays avait refroidi l'avionneur Irlandais.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.