Le salaire minimum dans un pays double son taux de chômage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 22 novembre 2013 à 5h28

Merkel a finalement cédé (elle y était bien obligée pour pouvoir former sa coalition avec le SPD) mais on comprend que la décision de l'instauration d'un salaire minimum en Allemagne n'ait pas été facile à prendre.

Le blog de l'American Enterprise Institute publie les chiffres comparés des taux de chômage dans les pays d'Europe de l'Ouest et du Nord, selon qu'ils sont dotés ou pas d'un salaire minimum. Le résultat (même s'il doit être pris avec prudence, la salaire minimum n'étant pas -- loin de là -- la seule variable explicative du chômage) fait réfléchir.

Dans les 9 pays ne disposant pas de salaire minimum, le taux de chômage moyen s'élève à 6,1%. Dans les 9 étant dotés d'un salaire minimum, il est de 13,8%. Plus de deux fois plus. On comprend qu'elle ait hésité.

Le Luxembourg est le pays d'Europe où le salaire horaire minimum est le plus élevé (14,24$), la France se trouvant en 2de position (12,09$)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Le salaire minimum dans un pays double son taux de chômage»

Laisser un commentaire

* Champs requis