Le Samsung Galaxy S5 annoncé pour avril, l’iPhone 6 pour la fin 2014

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 janvier 2014 à 10h12

Du nouveau sur le front de la guerre des smartphones. Samsung, le leader coréen du marché, a annoncé la sortie de son Galaxy S5 à partir du mois d'avril prochain. Quant à Apple, des rumeurs courent selon lesquelles l'iPhone 6 arriverait sur le marché fin 2014.

Lee Young Hee, la vice-présidente de la division mobile de Samsung, a donc annoncé dans un entretien à Bloomberg publié ce vendredi, que le prochain smartphone Galaxy de la marque, le S5, devrait voire le jour entre mars et avril. Un téléphone qui devrait présenter de nouvelles fonctionnalités inédites, pour l'instant à l'état de rumeurs, comme notamment un système de reconnaissance oculaire.

Le Samsung Galaxy S5 sortira en même temps que la Galaxy Gear 2

Le terminal devrait également sortir en même temps que la nouvelle montre connectée du géant coréen, la Galaxy Gear 2. Pour les fans de la marque coréenne, le téléphone sera visible pour la première fois lors du Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne, en février prochain. Une information révélée par la version coréenne du site high tech ZDnet. La marque coréenne espère bien vendre plus de S5 que de S4, qui s'étaient écoulés à 40 millions d'unités, en l'espace de six mois après le lancement.

La marque vise donc très haut. Et entend bien bénéficier des ventes liées au système d'exploitation Android, dont on estime qu'il équipera plus d'un milliard de terminaux mobiles dans le monde, en 2014 (lire ici). Sur les trois trimestre de l'année précédente, Samsung a réussi à écouler 81,3 millions de téléphones portables.

Un iPhone 6 envisagé pour la fin de l'année 2014

De son côté Apple poursuit sa route, plus tranquillement semble-t-il. Alors que des rumeurs annonçaient la sortie de l'iPhone 6 pour le mois de mai 2014 (lire ici), soit juste après la sortie du Galaxy S5, il se pourrait finalement que le nouveau téléphone de la marque à la pomme n'arrive sur le marché qu'à la fin de l'année. Info ou intox ? Rien n'est sûr pour le moment, tant Apple est coutumier des surprises…

Médiation au sommet entre les deux géants avant le procès de mars prochain

Mais alors que la concurrence est rude avec Samsung (Apple n'ayant vendu "que" 33,8 millions de téléphones sur les trois trimestres 2013), les deux marques semblent aujourd'hui se diriger vers une réconciliation, qui pourrait ainsi mettre fin aux épisodes judiciaires à répétition. Ainsi, les deux groupes ont accepté de se rencontrer avant le grand procès qui les opposera en mars prochain, sur le sol américain. Des négociations devraient être menées d'ici au 19 février prochain, en haut lieu puisque selon un document légal américain, les PDG d'Apple et Samsung y participeraient...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Le Samsung Galaxy S5 annoncé pour avril, l’iPhone 6 pour la fin 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis