Samsung : un nouveau smartphone grande taille pour conserver la première place

Par Olivier Sancerre Modifié le 3 août 2016 à 16h26
Samsung Galaxy Note7 1
5,5%Samsung a vu ses ventes augmenter de 5,5% au deuxième trimestre.

Samsung a trouvé la bonne formule pour conserver sa place de numéro un mondial des smartphones. Le constructeur coréen l’a démontré une fois de plus ce mardi 2 août, en levant le voile sur son nouveau très grand smartphone, le Galaxy Note7.

Cet appareil, appelé « phablette » en raison de grande taille qui le fait ressembler à une petite tablette, est une évolution de ses prédécesseurs. Il assure surtout la cohérence de gamme avec les Galaxy S7 et S7 Edge, lancés eux en début d’année et qui ont permis à Samsung de relever ses finances.

L’espoir du Galaxy Note7

Samsung espère tout autant du Galaxy Note7, et mieux encore : le groupe veut faire de l’ombre aux futurs iPhone que le grand rival Apple va dévoiler en septembre. Il y aura notamment un appareil de grande taille à l’instar de la nouvelle phablette de Samsung. La bataille s’annonce donc sanglante, ce d’autant que le créateur des Galaxy a sorti l’artillerie lourde : lors de la présentation du Note7, il a ainsi moqué l’absence de certaines caractéristiques du futur concurrent, comme l’abandon programmée du port casque.

Tout pour la sécurité

À l’instar d’Apple, Samsung a aussi mis l’accent sur la sécurité logicielle. Le Note7 intègre ainsi, en plus du lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris ; surtout, on y trouve des fonctions avancées pour sécuriser ses données. En particulier un dossier protégé inaccessible, à l’exception évidemment de l’utilisateur.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Samsung : un nouveau smartphone grande taille pour conserver la première place»

Laisser un commentaire

* Champs requis