Le Sénat a rejeté le budget de la Sécurité sociale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 15 novembre 2012 à 16h10

Le Sénat français a rejeté jeudi 15 novembre par 186 voix contre 156 le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013 par 86 voix contre 156, le groupe communiste ayant voté contre.

Le groupe PC et apparenté du Sénat avait averti que, comme son homologue de l'Assemblée, il voterait contre ce budget jugé "insuffisant". Il a joint ses voix à celles de l'UMP et du groupe UDI (centriste). Seuls le groupe PS, les radicaux de gauche et les écologistes ont voté pour.

Au Sénat, la gauche dispose d'une majorité étroite de quelques voix alors qu'à l'Assemblée le groupe PS et ses alliés radicaux de gauche dispose de la majorité absolue.

Une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat devrait être prochainement convoqué afin, ce qui est peu probable, de parvenir à un texte commun.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 sera quoi qu'il en soit adopté : l'Assemblée nationale a constitutionnellement le dernier mot.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Le Sénat a rejeté le budget de la Sécurité sociale»

Laisser un commentaire

* Champs requis