Snapchat dépasse déjà Twitter

Par Olivier Sancerre Modifié le 5 juin 2016 à 19h52
Snapchat Twitter 2
3 MILLIARDSEn 2013, Facebook proposait de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars.

Facebook et Twitter sont loin d'avoir signé la fin de l'histoire quand on parle de réseaux sociaux. Malgré sa jeunesse (il est né en 2011), Snapchat a su recruter des centaines de millions d'utilisateurs, surtout des jeunes.

Le concept de base de Snapchat est tout simple : il s'agit de s'envoyer des messages temporaires, qui se détruisent au bout d'un certain temps. Mais très vite, Snapchat a aussi offert à ses utilisateurs de créer des "histoires", et a ouvert sa porte aux médias plus traditionnels. Ils racontent l'actualité avec les outils amusants de l'application et captivent ainsi une nouvelle génération.

Plus d'utilisateurs Snapchat que Twitter

D'après des données Bloomberg, Snapchat compte désormais 150 millions d'utilisateurs au quotidien. Ce faisant, l'application au petit fantôme jaune dépasse largement le nombre d'utilisateurs journaliers de Twitter. Le réseau dénombre en effet 110 millions de ces abonnés qui se connectent tous les jours. Twitter a été fondé en 2006. La jeune garde bouscule donc l'ancienne...

Un plafond de verre pour Twitter

Twitter rencontre toutefois de sérieuses difficultés pour briser le plafond de verre des 300 millions d'utilisateurs mensuels. Visiblement, la richesse de Snapchat et son statut "très à la mode" chez les plus jeunes devraient lui permettre de franchir cette limite assez vite.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.