SNCF : Les cartes Avantage en réduction pour quelques jours

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 24 août 2022 à 12h05
Tgv 1 2425644 1920
79 eurosPour tout voyage de plus de trois heures la carte Avantage garantit un prix n'excédant pas 79 euros.

Jeune, Adulte et Sénior, les trois catégories des cartes Avantage de la SNCF sont à 25 euros au lieu de 49 euros jusqu’au 29 août 2022.

Une réduction de 50%

Comme à chaque rentrée scolaire, la SNCF propose ses cartes Avantage à prix réduit. Ainsi, jusqu’au 29 août 2022, ceux qui souhaitent acheter une de ses cartes bénéficient d’une réduction de 50%. Au lieu d’être vendue à 49 euros, vous l’obtiendrez pour 25 euros. Ces cartes sont disponibles pour trois catégories. La carte Avantage jeune s’adresse aux jeunes entre 12 et 27 ans. La carte Avantage Adulte concerne les 27-59 ans et enfin, la carte Avantage Sénior est adressée aux plus de 60 ans.

Les cartes Avantage sont valables un an. Après l’avoir achetée, il est possible de choisir la date de début de validité dans les cinq mois après l’achat. Si vous l’achetez fin août, vous pouvez donc l’activer au plus tard en janvier 2023 et elle sera valide jusqu’en janvier 2024. Notez cependant après avoir acheté une carte Avantage, celle-ci n’est ni échangeable, ni remboursable.

Quels avantages ?

Les cartes Avantage garantissent un prix maximal sur les billets de train. Pour les trajets de moins d'une heure et demie, le prix du trajet ne peut pas être supérieur à 39 euros. Entre 1h30 et 3h, le prix du billet ne peut pas excéder 59 euros et enfin pour les trajets de plus de 3h, ils ne peuvent excéder 79 euros. La carte Avantage permet également d’obtenir des réductions de 15% sur les services de la SNCF. La location d’une voiture Avis, le service Mes Bagages, les services de bar et restauration à bord des trains et le service Junior & Cie sont concernés par cette réduction.

La carte Avantage permet également aux enfants de 4 à 11 ans de bénéficier d’une réduction de 60% du prix de leur billet (dans la limite de 3 enfants par carte Avantage). La carte Avantage Adulte permet qu’un accompagnant adulte puisse bénéficier d’une réduction de 30% sur le prix de son billet. En revanche, la carte Avantage Adulte répond à certaines conditions, comme les voyages samedi ou dimanche, etc.

Aucun commentaire à «SNCF : Les cartes Avantage en réduction pour quelques jours»

Laisser un commentaire

* Champs requis