SNCF : l’offre TGV Pop pour voyager à petits prix

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Léana Chaniol Modifié le 27 juin 2016 à 16h18
Sncf Offre Tgv Pop Moins Cher
10 €L'offre TVG Pop propose des billets de 10 à 50 euros

Lundi 27 juin 2016, la SNCF renouvelle son offre TGV Pop, déjà expérimentée l’été dernier. Elle présente certains avantages comme quelques inconvénients. Cependant, c’est une vraie opportunité pour les passagers de réserver leurs billets à la dernière minutes pour des prix allant de 10 à 50 euros.

Des petits prix, sous réserve que le train soit assez rempli

L’offre proposée par la compagnie ferroviaire permet aux passagers de dernières minutes de réserver leur billet à moindre coût. Cependant, l’offre ne marche que pour les trains assez populaires. Il faut donc voter (trois jours avant le départ) pour le train qui vous convient et mobiliser votre communauté sur les réseaux sociaux.

Selon la directrice générale de Voyages SNCF « La SNCF met son système de production à disposition des jeunes, c'est un renversement de pouvoir ». Elle rapporte donc aux Echos la généralisation de cette offre, visant à mettre les jeunes dans sa poche.

500 000 billets vers 100 destinations

D’après la directrice générale « La moitié des 18-24 ans achètent leurs billets une semaine avant le départ, et un sur huit se décide la veille ou le jour même. Sur cette population-là, notre système de tarification, qui privilégie l'anticipation, est moins compétitif ».

À noter que l’été dernier, 90% des trains soumis aux votes étaient finalement partis. Cette année, c’est cinq fois plus de billets qui sont annoncés pour la période estivale, du 1er juillet au 30 septembre 2016. Vous pouvez donc partir vers une centaine de destinations : Marseille-Lyon vous coûtera moitié moins cher (30 euros). Pour un Paris-Nîmes, ce sera 50€.

C’est un joli coup de poker pour la compagnie ferroviaire. En revanche, le principe du vote reste un inconvénient : les places ne seront mise en vente que s’il y a suffisamment de votes sur Voyages-sncf.com. C’est une façon pour la SNCF d’assurer les ventes de ses billets à prix cassés.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Léana CHANIOL, 21 ans Étudiante en 2eme année de journalisme à l'IUT de Tours.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «SNCF : l’offre TGV Pop pour voyager à petits prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis